Jema bougies ou le projet créatif de deux amoureux curieux et passionnés

 

Jema Bougies, c’est l’histoire d’un couple amoureux : Anne-Sophie et Julien aux univers très différents et complémentaires.

Spécialisée dans le digital et le webdesign, Anne-Sophie est diplômée d’une école de commerce. A la fin de son cursus scolaire, la jeune femme se lance dans l’aventure entrepreneuriale et revient à ‘son premier amour’ comme elle aime le dire : la photographie.

De son côté, Julien fait de courtes études en gestion et logistique. Aujourd’hui, il est approvisionneur dans la pharmaceutique.

Et c’est grâce à cette complémentarité que l’aventure Jema Bougies a pu commencer.

Anne-Sophie gère la communication, la création de visuels et le site web. Quand Julien s’occupe de la partie sourcing et gestion des stocks.

 

Mais comment Anne-Sophie et Julien en sont arrivés au monde de la bougie ??

 

En partant d’un constat simple – comme dans beaucoup d’aventures entrepreneuriales :

“on a toujours adoré les bougies ! 

La bougie est un moyen de prendre le temps, d’apprécier un moment unique et parfumé durant votre journée.”

Il est vrai que nous sommes nombreux à apprécier d’avoir des bougies chez soi pour créer une ambiance cocooning et profiter de la diffusion de senteurs agréables.

Passionnés par ces objets de décoration, Anne-Sophie et Julien font tout de même un constat très amer : nombre de bougies sont fabriquées à base de paraffine, matière qui provient du pétrole.

Des bougies qui sentent bon oui, mais un grand NON aux bougies qui polluent notre intérieur et mettent à mal notre santé.

Julien ose alors : “et si nous nous lancions dans la création de nos propres bougies ?”

L’aventure démarre:  une profonde envie chez nos deux créateurs de fabriquer des bougies naturelles, fabriquées sans OGM ni pesticides.

 

Pour la fabrication des bougies Jema, tous les produits sont naturels : cire de soja, parfums de plantes réalisés en France.

 

Mais il fallait un petit truc en plus pour se démarquer et avoir un produit centré sur la nature: la pierre fine

Notre concept associe la philosophie « slow life » à la pierre fine qui est un moyen ludique et agréable pour se connecter à la nature.”

 Anne-Sophie et Julien créent 3 thèmes, chacun étant associé à un parfum et à une pierre fine : détente, romantisme et créativité.

Nous fabriquons chaque bougie

nous-même, à la main et avec le plus grand soin.

Tout est cohérent et donne du sens à nos créations.

Par exemple, pour le thème ‘détente’: l’améthyste a été choisie car c’est une pierre aux vertus liées au calme et au bien-être. Et le parfum : un mélange de lavande et de violette qui donne à la bougie une teinte… violette.”

 

 

L’actu de Jema bougies et les adresses lyonnaises pour retrouver les créations parfumées.

 

La saison de Noël étant terminée, les créateurs de Jema Bougies vont réfléchir à l’évolution de leur marque. Ces deux amoureux de la nature, des petits moments simples de la vie et de l’art en général souhaitent développer d’autres gammes de bougies inspirées par des domaines qui les inspirent comme la musique, le tatouage ou le cinéma.

Retrouvez toute l‘année les bougies Jema chez Anahera et Töö Lyon.

 

 

Un grand merci à Anne-Sophie et Julien pour leur témoignage et leur confiance.

Un merci tout particulier à Anne-Sophie qui a travaillé au lancement du site web EntreLesLignes en tant que webdesigner !

Retrouvez toute l’actualité de Jema Bougies sur le web et les réseaux :

https://jemabougies.com/
https://www.instagram.com/jemabougies/

 

Créativement vôtre,
Laura D’Angelo, rédactrice web & membre du collectif EntreLesLignes

ON GARDE LE CONTACT ?

Je m’abonne à la Newsletter EntreLesLignes.

COMMENTAIRES