Entre les lignes se lance sur le web

  /  
06/12/2019

Osons la Créativité !

 

Sensible aux arts créatifs, adepte du « Do It Yourself » et de l’artisanat local, je me suis installée à Lyon en 2016 avec mon mari et mes deux jeunes enfants.

J’étais curieuse de découvrir les boutiques & concept-stores de Lyon, de dénicher des produits de créateurs dans les marchés artisanaux et de m’informer des prochains ateliers créatifs proches de chez moi.

Au gré de recherches et de rencontres, j’ai pu constater la multitude d’événements créatifs à Lyon et ses alentours, portés par une communauté de créateurs très impliqués  pour faire vivre cette créativité.

Alors, en janvier 2019, à l’instar de ces créateurs et artisans que j’ai eu la chance de rencontrer, j’ai pris confiance en ma créativité et je me suis lancée dans ce projet audacieux :

créer EntreLesLignes, un magazine social media d’abord – diffusé sur Instagram et Facebook, décliné aujourd’hui sur le web, pour relayer cette actualité foisonnante pour les curieux, les amoureux et les passionnés de créativité.

 

Portrait Clémence Thieulin Entre Les Lignes Magazine

 

 

Soyons créatifs pour parler de Créativité

 

 

L’univers graphique de EntreLesLignes, empreint de poésie et de douceur a été particulièrement soigné pour plonger le lecteur dans un écrin propice à l’inspiration créative.

Je vous invite à parcourir le site EntreLesLignes et découvrir :

les portraits de créateurs inspirants

qui ont accepté de se raconter pour EntreLesLignes. Leur parcours et la foi en leur créativité ont été un moteur précieux pour le développement du magazine.

une sélection de créations coup de ❤️ 

Pour se procurer facilement les créations ainsi choisies, un lien renvoie directement vers le site e-commerce du créateur ou de la boutique distributrice.

Cette sélection coup de cœur est tout simplement le fruit de mes recherches sur Instagram, sur le web ou lors de balades shopping dans Lyon et ses alentours.

Amis créateurs, si vous souhaitez figurer dans cette sélection, rendez-vous sur la page contact.

 

l’agenda des événements créatifs

pour vous tenir au courant des prochains marchés créateurs proches de chez vous, participer à un atelier Do It Yourself ou encore assister à une conférence pour apprendre à développer sa créativité.

Amis organisateurs d’événements, adressez-moi vos actualités via le formulaire de contact du site pour être référencer dans l’Agenda.

 

Parce que je crois fermement à la force du collectif, j’ai constitué un groupe de contributeurs, mobilisé pour animer en contenus le site et les réseaux sociaux.

Chacun.e agissant en fonction de son envie, de savoir-faire et de sa sensibilité.

Si vous souhaitez rejoindre le Collectif, je vous invite à m’écrire.

 

« La créativité est ma façon d’offrir mon âme au monde »

 

Brené Brown

 

Enfin, j’ai la joie et la fierté de porter un formidable partenariat créatif avec l’Université de la Mode à Lyon : EntreLesLignes est soutien éditorial et média du premier Lyon Fashion Film Festival qui aura lieu du 11 au 13 février 2020.

Elisa Roger et Clarisse Pellegris, toutes deux étudiantes en M1 participent activement avec moi à la mise en lumière de cet événement.

 

Je remercie chaleureusement le Collectif EntreLesLignes, Marie Mas, Anne-Sophie Benoit et toutes les personnes bienveillantes qui ont participé à la création de EntreLesLignes, sur les réseaux et désormais sur le web.

 

Je vous souhaite une belle découverte.
Créativement vôtre,
Clémence Thieulin

On garde le contact ?

Je m’abonne à la Newsletter EntreLesLignes.